top of page

« Pourquoi je n’arrive jamais à tenir un régime ? »

Suis-je faible ?! Suis-je une incapable ?! Suis-je condamnée à rester comme ça toute ma vie ?!

Non, non et non ! Vous vous y prenez mal tout simplement ! Comme vous, j’ai mainte et mainte fois essayé de faire des « régimes » en me privant d’un tas de choses, en mangeant peu et j’ai toujours fini par craquer … Mais alors comment faire ?!

Vous devez tout d’abord bannir le mot « régime » de votre vocabulaire ! C’est un rééquilibrage alimentaire dont vous avez besoin, c’est réapprendre à manger sainement et équilibré. Car, on se fait souvent de fausses idées sur ce qu’il faut supprimer dans son assiette. Je suis sûre que lorsque vous commencez à vouloir perdre du poids, vous supprimez tout ce qui est sucré et gras. Et pourtant, vous y avez droit, il faut seulement choisir les bonnes sources. A travers cet article, je vous partage mon changement alimentaire. Je ne suis en aucun cas, diététicienne, nutritionniste ou quoi que ce soit du genre. J’ai simplement appris depuis 2 ans à travers des articles, d’autres personnes et mon expérience.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une assiette équilibrée ?

Vous pouvez manger des légumes à volonté, ils vous permettront d’arriver à satiété en plus de faire le plein de vitamines. Les protéines ont une place très importante dans notre alimentation, surtout si vous faites du sport car elles vous permettent de construire du muscle. Cependant, privilégié des viandes maigres comme le poulet, les steaks hachés 5 %, veau ainsi que les poissons comme le saumon, le cabillaud, le thon, etc. Le poisson est une très bonne source de lipides essentielle pour notre santé. Si vous n’êtes pas fan de poissons, vous pouvez faire le plein d’Oméga 3 avec des huiles végétales comme l’huile d’olive, de coco, de colza, etc ou en mangeant des arachides natures. L’important est que ces sources soient les plus naturelles possibles, pas de cacahuètes salées ou grillées. Ensuite, viennent les féculents. Si votre but est de perdre du poids, c’est la seule quantité à réduire dans votre assiette. De plus, choisissez plutôt des aliments complets, mes principales sources de glucides : pain complet, muesli sans sucre ajouté, flocons d’avoine, quinoa, riz basmati, pommes de terre, patates douces, etc.

Comme vous avez pu le remarquer dans plusieurs articles, j’essaye de trouver des alternatives saines pour me faire plaisir. J’ai troqué le sucré blanc pour de la stévia, du miel, du sirop d’agave, du sucre de coco, etc.

Manger 1 ou 2 fruits par jour vous permettent de faire le plein de bonnes choses et d’avoir un goût sucré sans les mauvais côtés. Par contre, évitez tout ce qui est jus de fruits car ils sont souvent bourrés de sucres et n’ont pas les mêmes apports qu’un fruit frais.

N’oubliez pas que ce changement alimentaire doit être un nouveau mode de vie pas juste un passage dans votre existence. Faites-vous plaisir un fois par semaine en mangeant un repas dont vous avez envie. Bougez-vous et vous verrez qu’avec cette nouvelle façon de vivre, naîtra un nouveau « vous », en meilleure santé, plus en forme, plus sûre de lui, simplement plus heureux !

J’espère que cette « découverte » changera votre vie comme elle a changé la mienne, car pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Pour moi, c’est une évidence que cette nouvelle façon de manger me poursuivra toute ma vie !

Parce que des images valent mieux que des mots, je partage avec vous ma "transformation". La photo de droite, l'été 2014, fin de mes études et à gauche janvier 2017. Pas de réelle différence de poids, et pourtant un corps bien différent !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, car des choses qui me semblent claires ne le sont peut-être pas pour vous. Faites-vous votre propre expérience, soyez à l’écoute de votre corps et non de votre cerveau qui vous envoie parfois des mauvaises informations.

N’est-il pas temps de commencer votre nouvelle vie ?!

Laura ❤

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Tumblr Icon
  • nouvel-e-mail-dos-noir-symbole-de-l-39-enveloppe-de-l-39-interface_318-55779

Laura

Amoureuse du fitness,de la nutrition
saine et du bien-être
INSTAGRAM
ARCHIVES
FACEBOOK
bottom of page