top of page

Je me mets en mode «fit girl»


Pourquoi croit-on que les «bombasses» sont simplement gâtées par la nature?! Et pourquoi pas nous ?!

Malheureusement ou heureusement personne n'est né avec des tablettes de chocolat, un fessier bombé et des jambes fuselées ...

Même si j'avoue que la nature est parfois plus clémente avec certaines d'entre nous, on a tous nos avantages !

Tout comme vous, j'ai mainte et mainte fois prétendu vouloir changer. Et pourtant, je n'y arrivais pas, j'abonnais après quelques semaines d'«efforts». Je pense que dans la vie, il y a un temps pour tout. Et arrive un moment où trop, c'est trop. On ne se supporte plus, on déteste s'habiller, s'apprêter ... Et à ce moment là plus rien ne peut vous arrêter, c'est le «déclic» !

Étape 1 : l'alimentation

La première chose à faire selon moi est de changer son alimentation. Commencer doucement, remplacer petit à petit des aliments par des équivalents plus sains. Par exemple prendre plutôt des aliments complets, comme par exemple des pâtes complètes, du pain complet, des farines complètes.

Étape 2 : le sport

Pour la deuxième phase, il va falloir transpirer. Mais attention, on évolue à son rythme, rien ne sert de vouloir se précipiter. Si vous suivez un peu les réseaux sociaux vous avez sûrement entendu parler du Top Body Challenge de Sonia Tlev ou le Bikini Body Guide de Kayla Itsines, ce sont des programmes en 12 semaines. Les ayant faits tous les deux, je vous les recommande ! Leurs avantages: ils se font à la maison avec peu de matériel, c'est moins cher que la salle de sport et ça marche vraiment !

Étape 3 : la régularité

Et oui, ça ne sert à rien de se donner à fond pendant 2 semaines et de bouffer des chips dans le canapé la 3ème semaine. Je pense que vous devez voir ce changement comme un nouveau mode de vie, et non comme un régime, une contrainte. Vous devez prendre du plaisir, sinon vous ne tiendrez jamais !

En espérant que ces petits conseils vous aident à bien commencer l'année !

Laura ❤

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Tumblr Icon
  • nouvel-e-mail-dos-noir-symbole-de-l-39-enveloppe-de-l-39-interface_318-55779

Laura

Amoureuse du fitness,de la nutrition
saine et du bien-être
INSTAGRAM
ARCHIVES
FACEBOOK
bottom of page