top of page

« Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders


Pourquoi prenons-nous soin de nos cheveux, de nos ongles, de nos dents et pas de nos organes ?!

Je ne suis pas une grande amatrice de lecture et pourtant, j’ai dévoré ce livre de plus de 300 pages en à peine quelques jours !

Giulia Enders est une étudiante allemande en médecine de 26 ans. Elle décide de réaliser sa thèse sur la gastroentérologie. Son choix est motivé par sa propre maladie de peau qui lui rend la vie infernale. Elle décide alors de faire des recherches à ce sujet et de changer littéralement son alimentation.

Si comme moi vous vous demandez parfois pourquoi faire attention à ce que l’on peut ingurgiter, que faut-il manger ou ne pas manger ? Quels remèdes utilisés ? Quels sont les symptômes ? Alors ce livre est fait pour vous ! Il vous motivera à réaliser des changements. Après avoir vu les dégâts d’une mauvaise alimentation, il y a plus ou moins 2 ans, j’ai commencé à m'intéresser à ce sujet. En faisant, mes expériences, en lisant, en cherchant, j’ai fini par comprendre un peu le fonctionnement de mon corps. Mais jamais je n’aurais pensé à quel point notre intestin joue un rôle important sur notre santé. Que ce soit sur notre poids, notre bien-être, notre moral, etc. Vous ne vous imaginez pas tout ce que cet organe mal jugé fait tous les jours pour nous.

Alors, je vous recommande vivement ce livre écrit avec humour pour vous apprendre un peu plus sur vous-même et en apprendre un peu plus sur cette parcelle de notre corps souvent oubliée.

Laura ❤

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Tumblr Icon
  • nouvel-e-mail-dos-noir-symbole-de-l-39-enveloppe-de-l-39-interface_318-55779

Laura

Amoureuse du fitness,de la nutrition
saine et du bien-être
INSTAGRAM
ARCHIVES
FACEBOOK
bottom of page