top of page

Ma pâte à tartiner maison pour concurrencer « Nutella »


Pourquoi ne pas faire votre propre pâte à tartiner qui ne vous tombera pas directement sur vos fesses ?!

Savez-vous de quoi est composé le vrai « Nutella », je vous préviens c'est pas beau à voir !

C'est pourquoi je vous propose une alternative saine, sans sucre avec des bonnes graisses essentielles pour la bonne santé de votre corps.

Ingrédients :

- 4 cuillères à soupe de beurre de noisettes 100 %

- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète 100 %

- 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra-vierge

- 1 cuillère à café d’extrait de vanille sans sucre

- 2 cuillères à café de cacao pur en poudre

Instructions :

1. Mélanger les beurres.

2. Si votre huile de coco est solide, faites-la fondre quelques secondes au micro-onde. Et ajouter là aux beurres.

3. Rajouter l’extrait de vanille et le cacao.

4. Mélanger jusqu’à avoir une pâte bien homogène.

Vous pouvez la conserver dans un pot en verre au réfrigérateur (si la pâte est très liquide, c’est normal, elle va durcir une fois froide.)

Si vous trouvez qu’elle n’est pas assez sucrée, vous pouvez ajouter du sirop d’agave. (moins on en met, mieux c'est !)

Vous pouvez trouver tous les ingrédients en magasin bio. Personnellement, j’achète le beurre de cajou et l'extrait de vanille sur Myprotein.fr, car les prix sont très intéressants. Pour le beurre de noisettes, je l’ai fait maison. (la recette que j’utilise ici)

Attention de ne pas vider le pot, ça reste tout de même calorique ! (Malheureusement :-( )

Laura ❤

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Tumblr Icon
  • nouvel-e-mail-dos-noir-symbole-de-l-39-enveloppe-de-l-39-interface_318-55779

Laura

Amoureuse du fitness,de la nutrition
saine et du bien-être
INSTAGRAM
ARCHIVES
FACEBOOK
bottom of page