top of page

Billet d’humeur : Je ne suis pas parfaite !


Je ne suis pas belle, grande et mince, et alors ?! Nous devrions être des femmes physiquement parfaites, avoir un comportement irréprochable, être des épouses dévouées, être des mères exceptionnelles, et j’en passe. Pourquoi on nous met dès la naissance un tel point sur les épaules ? Notre société actuelle ne cesse de nous dicter, comment agir, comment parler, comment vivre, comment manger, quoi penser, à quoi ressembler. Comme des robots formatés, on rentre dans le rang, on fait comme tout le monde. Quand on regarde la télé, on nous parle de régime, de peau parfaite, de femmes belles, grandes et minces. Mais pourquoi on ne nous montre pas la vraie vie, les filles comme vous et moi, pas parfaite, qui ne rentre pas dans du 36, qui ne mesurent pas 1m75, qui font des erreurs, qui sont parfois perdues, qui en ont parfois simplement marre, pourquoi ? À croire que nous devrions nous cacher, ne pas exister ou alors tout faire pour « rentrer dans le moule ». Et si je n'avais pas envie, pas envie d’être comme tout le monde, si je voulais être unique et surtout être véritablement heureuse. L'être juste pour moi et non pour le regard des autres. On passe notre vie à contrôler chacun de faits et gestes pour espérer un jour atteindre « le bonheur », mais quel bonheur ? Celui que la société nous à fait nous imaginer à travers les films, les publicités, les réseaux sociaux ? Qu’il faut un corps parfait, une vie parfaite, une famille parfait, moi, je dis non ! Je veux construire mon propre bonheur, avoir un corps peut-être pas parfait, mais qui me plaît, en bonne santé, être bien entourée et faire ce que j’ai envie parce que j’en ai envie et pas simplement parce que c’est à la « mode » ! Soyons nous-même avec nos qualités et nos défauts, soyons heureux d’exister tel que nous sommes. Jacques a dit vivez votre vie !

Laura ❤

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Tumblr Icon
  • nouvel-e-mail-dos-noir-symbole-de-l-39-enveloppe-de-l-39-interface_318-55779

Laura

Amoureuse du fitness,de la nutrition
saine et du bien-être
INSTAGRAM
ARCHIVES
FACEBOOK
bottom of page