top of page

Et si on était des « drogués » inconscients ?


Sommes-nous des addicts au sucre ?!

Pour la majorité d'entre nous, la réponse est OUI. Et, je vais vous le prouver d'une manière très simple :

Le matin, vous déjeunez avec une tartine de pain avec de la confiture, du chocolat, des céréales, des viennoiseries, de cacao ou du jus d'orange.

Vers 10h00, un petit creux ? On va se caler avec des biscuits, un yaourt aux fruits, une nouvelle tartine au chocolat ou à la confiture.

A midi, on accompagne son sandwich de soda ou et on finit par un petit dessert.

Au goûter, on reprend les bonnes habitudes de la collation de 10h00, friandises, gâteaux, biscuits, etc.

Le soir, on grignote du chocolat, une crème dessert, un yaourt devant la télé.

Vous avez un apport de sucre pratiquement tous les 2h, comme ceux accros à la cigarette ont besoin de leur dose ! Essayer de ne manger rien de sucrer ou qui contient du sucre pendant quelques jours, vous verrez comme c'est dur !

Une étude à prouver que le sucre était plus addictif que la cocaïne !

Mais je vous le dis, l'arrêter complètement est difficile. Permettant d'avoir des coûts moins élevés, l'industrie alimentaire le sème partout comme de la poudre de canon. En plus de nous faire grossir, il a un effet très néfaste sur notre santé.

Depuis presque 2 ans, j'ai essayé de supprimer au maximum le sucre raffiné de mon alimentation en le remplaçant par des sucrants naturels (stévia, sirop d'agave, miel, sucre de coco, etc). Et après quelques mois, j'ai commencé à vraiment sentir une différence, la perte de gras, cellulite, moins fatiguée, un meilleur sommeil, un meilleur moral, plus d'énergie, etc. Il y a évidemment des occasions auxquelles je le consomme, et vous ne vous imaginez pas comme je me sens mal les quelques jours qui suivent, je dors mal, je me sens déprimée, j'en ai encore plus envie qu'avant, je n'ai pas d'énergie, j'ai des brûlures d'estomac, etc. C'est comme si le sucre me pompait tout le positif de mon corps. C'est ce qui me le tenir loin de moi !

Alors si j'ai un conseil, évitez-le au maximum, ça vous fera le plus grand bien !

Je suis actuellement en train de lire « zéro sucre » de Danièle Gerkens qui confirme mon expérience, je vous le recommande vivement si vous avez des doutes sur mes dires !

Laura ❤


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Tumblr Icon
  • nouvel-e-mail-dos-noir-symbole-de-l-39-enveloppe-de-l-39-interface_318-55779

Laura

Amoureuse du fitness,de la nutrition
saine et du bien-être
INSTAGRAM
ARCHIVES
FACEBOOK
bottom of page